dimanche 16 septembre 2018

Paris : Lundi le 2 juillet 2018

Aujourd’hui nous visitons l’Arc-de-Triomphe, les Champs-Elysées et la tour Eiffel.

Quelle belle surprise de voir ce beau monument tout de suite en sortant du métro.



Nous ne nous sommes pas approchés car la circulation à Paris est maladeeeeeee.  Les motos zigzaguent entre les autos et ne s’arrêtent pas aux lumières rouges (c’est comme ça là-bas) donc nous allons l’admirer de loin.

Par la suite, nous partons se promener sur les Champs-Elysées.  C’est une rue avec des grosses boutiques.  Pas mon genre, bah disons pas le budget pour ahhaha.





Oh mais que vois-je









Et oui, on va y faire un tour mais rien acheté.



Ça doit faire une belle photo si on se met en plein milieu de la rue mais c’est le mieux que je peux faire.  Je crois qu’il y des journées que la rue est piétonnières.



Maintenant, go la tour Eiffel.

Elle est vraiment impressionnante.



Moi et Audrey-Anne on fait la file pour y monter (non pas à pied) et Amélie et Marc vont rester en bas à nous attendre, ce n’est pas leur truc les hauteurs.







Je crois que nous avons été en ligne au moins une heure mais ça quand même passé vite, à part la gang que nous avions derrière nous qui essayait de passer en avant et qui était très bruyant.

Je n’ai pas peur des hauteurs mais je vais vous avouer que de voir le paysage devenir si petit dans l’ascenseur, ouffff je n’ai pas aimé le feeling, je me suis imaginé que l’ascenseur passerait à travers le sommet.

Nous sommes allez complètement au sommet et la vue est magnifique.  Nous y sommes restées un bon 10 min.

















On retrouve Marc et Amélie en bas.

En sortant du métro Château-de Vincennes, il y a un resto qui a l’air intéressant.  On décide donc de l’essayer.  Il s’appelle La Tête à l’Envers.  Moi et Audrey-Anne on se prend un daiquiri aux bananes mais pour nous un daiquiri c’est glacé et là ce n’est pas le cas.  Le repas était très bon mais nous avons mangé en vitesse car Amélie n’aime pas les restos avec de la boisson et la cigarette est permise, ce qui encore pire pour elle.

Après le repas, on quitte pour l’appart.

Aucun commentaire: