dimanche 12 août 2018

Paris : Jeudi le 28 juin 2018

La nuit a été bonne, je me suis réveillé à 10h.  Marc décide d’aller voir pour le buffet déjeuner de l’hôtel pour voir comment ça se passe.  Il revient et on décide d’y aller pour bien commencer la journée.

En arrivant, première expérience du ''ah mais vous êtes canadien, comment va le sirop d’érable…'' heu ok lollll  On nous désigne une table et on avise pour les allergies d’Audrey-Anne.  La dame revient et je ne sais pas si c’est parce qu’il était tard pour les petits déjeuners et que nous sommes les derniers mais je la trouve un peu expéditive.  Je sais que c’est un buffet mais nous mettre le cartable sur la table (je pèse mes mots car c’est quasiment garocher) et rien nous dire, heuuuu aide-nous un peu, on regarde où.  Elle ouvre le cartable à ma fille et là ma fille voit que ce n’est pas en français, elle lui dit c’est que je ne comprends rien… elle lui désigne du doigt les pages et Audrey-Anne lui dit que c’est en allemand, elle ne lie pas l’allemand.  La serveuse fait un gros effort et lui ouvre sur les pages en français mais n’en dit pas plus.  Donc Audrey-Anne s’est débrouiller et lui a demandé les deux seuls aliments qu’elle peut manger.

Bon, on va essayer de laisser passer ce moment plate et on part se prendre à manger moi, Marc et Amélie.  Quand même beaucoup de choix et bon mais à 88 euros pour 4 et une qui pouvait seulement manger des biscuits, je trouve ça cher.


Maintenant, on part pour Walt Disney Studios.  Je me sens vraiment bien aujourd’hui, je suis contente  Very Happy L’entrée se passe dans une petite ville intérieure.









Ohhhh le chapeau.



Des affiches Coco pour Amélie qui adore le film



Et le beau Buzz



Bon, j’aurais bien voulu les oreilles roses ors mais je crois que c’était une édition spéciale, je décide donc de prendre les oreilles françaises.  On se fait servir en anglais, bon on le sait notre accent québécois est très fort lolll.



Premier manège que l’on fait Ratatouille  Very Happy , c’est un 4D hummm j’ai peur d’avoir le tournis mais ça c’est bien passé.



Par la suite on part faire Crush.  Quand j’arrive je vois la voiture dans laquelle nous allons prendre place et les avertissements et ça me fait peur côté tournis encore.  Audrey-Anne me dit de fixer devant et de bien cligner des yeux souvent.  C’est une montagne russe et la voiture tourne sur elle-même en même temps.  Grâce aux conseils d’Audrey-Anne et de ma gomme, ça se passe bien lollll

Ils sont beaux 😍



Maintenant, c'est l'heure de la slush car il fait chaud à Paris, je sais que c’était pire au Québec avec la canicule hihihihih.  On part la terminer au Studio Tram Tour.  Ça fait du bien d’être relaxe et de se promener en train dans des décors de cinéma.











Des petites photos des supers héros en sortant du manège.







On voulait faire Stitch live mais il est fermé pour la journée, donc on va faire mon préféré, TOT.  Je ne me souviens plus du temps d’attente mais c’était plus qu’une heure certain.  Ce n’est pas grave, on va attendre.  Au Soleil, ce n’est pas évident mais ça passe quand même assez vite.  On avait vu des commentaires comme quoi qu’à Disneyland Paris il y avait beaucoup de monde qui passe devant les autres, etc… mais rien jusqu’à présent, sauf là.

On arrive près de la ligne intérieur et les filles qui sont un groupe derrière nous, disent à un garçon ''Non pas question que tu passes devant rejoindre ton ami qui a passé devant tout le monde''.  On voit son ami qui lui fait signe d’y aller mais le garçon n’ose pas passer avec les filles qui lui ont fait la morale.  Arrivé à lui, il fait encore signe à son chum de venir le rejoindre et là, moi, Marc et Audrey-Anne on lui dit non pas question et lui dit que ça ne se fait pas de passer devant le monde comme ça.  Que nous ça fait une heure qu’on fait la file.

Il nous dit que son ami est un bébé, qu’il a peur, on lui dit non qu’il est juste bien élevé et là il nous demande d’où on vient, je lui dis du Québec mais j’aurais dû lui dire que ça n’avait pas de rapport d’où je viens.  Là il se met à nous dire que les français sont si, les français sont ça, je lui coupe la parole et lui dit que je ne veux pas le savoir.  Il reste là et maintenant il arrive près des filles qui lui font maintenant la morale.

On arrive à notre tour et il est avec nous dans la petite salle avec le vidéo, Marc avise la CM qu’il y a un abrutit mais elle ne s’occupe pas de nous.  Tout le long du vidéo, il parle sur son cell et dit que son chum et un bébé, ect… Il est vraiment désagréable grrrr.  Maintenant on arrive près de l’ascenseur et on souhaite qu’il ne soit pas avec nous.  Il semble être inquiet du manège car il pose beaucoup de question à savoir c’est quoi au juste comme manège.  Les filles qui étaient derrière nous avisent le CM de la situation et le CM vient nous voir pour confirmer.  Le gars en question a dit aux filles, qu’il trouvait stupide que le monde paye pour entrer dans les parcs et se vante que lui n'a pas payé un sous et qu’il passe devant tout le monde dans les files  Evil or Very Mad

Bon, c’est maintenant à notre tour donc on oublie tout, moi je veux avoir du plaisir  Very Happy   J’adore comme toujours, un peu différent de WDW mais quand même la même sensation que j’adore  Very Happy

En sortant, je parcours la boutique du TOT mais je cherche Marc, Amélie me dit qu’un CM est venu le voir pour lui demander son témoignage, j’aime moins ça, on est là pour avoir du plaisir, le négatif ne m’intéresse pas  Sad   Je vais le rejoindre et il remercie Marc de son témoignage et lui demande ce qu’il lui ferait plaisir, Marc dit des fastpass, ben oui pas de problème et nous demande d’où nous venons, du Québec  Cool   Il nous sers la main et s’excuse du comportement de l’individu  Smile







De plus près (heuuu on fake là hein lolll)



Bon, c’est ben beau maintenant on peut-tu retourner à la magie Disney, go  Mickey et le magicien.  Beau spectacle vraiment, belle chanson mélangée entre le français et l’anglais.  On a eu peur d’entendre Délivrer, libérer mais non c’était Let it go, Let it go  Very Happy



Après le spectacle on refait TOT avec les fastpass que Marc a obtenus et par la suite direction Disney Village pour manger au New York Style Sandwiches.  On passe notre commande et la fille au comptoir nous demande d’où on vient, on lui dit du Québec et nous dit qu’elle ne savait pas qu’on parlait bien le français au Québec…. Soit qu’elle s’est fait dire qu’on parle mal en français à cause de notre accent ou qu’elle ne sait pas du tout qu’on parle français au Québec, je vais opter pour le 2e lollll.  On a bien aimé notre repas là, reposant, bon… bref c’est vraiment une belle journée comparée à la veille lolll.



Je vous assure qu’on fake lolll



On part maintenant au parc Disneyland.  On va voir les dragons dans le château, bon c’est des dragons, 2 minutes c’est assez et on va faire Blanche Neige.  C’est juste drôle à la fin d’entendre le message, de bien s’écarter en sortant du wagon, j’ai le goût de mimer le geste mais je ne le fait pas lollll











Maudit qu’il est beau le château.



On va voir pour Big Thunder Mountain et en passant on voit ceci pour Amélie.



Big Thunder est en panne et ils ne savent pas quand il sera en fonction.  On décide quand même de faire la file car elle est petite et s’il repart ça va être rapide.  On se dit on va attendre jusqu’à 21h30 car on veut se trouver une bonne place par la suite pour le feu.



Il repart vers 21h yessssssssss.  On y prend place en moins de 10 minutes.



Par la suite, on se trouve une place pour le feu, les filles s’installent et moi et Marc on part pour chercher des collations.  J’aime bien la place que nous avons trouvée car personne ne peut être derrière nous mais nous sommes devant un chemin donc beaucoup de circulation devant nous.



Très beau, c’est une projection sur le château et quelques feux d’artifices.







Voici une petite vidéo avec ma chanteuse préférée.


 Ça fini bien la journée et en plus Mickey nous dit au revoir.

Aucun commentaire: