dimanche 5 août 2018

Paris 2018 : 26 et 27 Juin 2018

Wow, ça fait très longtemps que je n'ai pas entrenu mon blog oufffff

On m'a beaucoup demandé mes impressions sur Disneyland et sur Paris donc je me suis dis pourquoi ne pas le faire ici 😃

Premièrement nous avons décidé d’aller à Paris car ma fille partait 6 mois en France (4 mois d'études et 2 mois de visite) donc au début on voulait lui faire une surprise et la surprendre là-bas sans l’avertir mais c’est grand la France et elle voyageait beaucoup après son 4 mois d’études donc nous avons décidé de lui dire  Smile

Pour ce qui est des dates, nous devons partir après les examens du secondaire de notre plus jeune et moi je dois m’assurer que ma gestionnaire acceptera 3 semaines de vacances.  Nous partirons donc du 26 juin au 12 juillet avec Air Canada.  Audrey-Anne elle, elle a quitté pour Nice début janvier.  On se crée une page Facebook pour se parler régulièrement et on se fait des lives presqu’à toutes les fins de semaine  cheers



Maman gâteau (moi) et papa gâteau (Marc), on se fait beaucoup de soucis les premières journées de son départ mais elle s’est bien débrouillée.  Faut dire que nous sommes très protecteurs et que l’on fait tout pour nos filles, l’expérience va la faire grandir.

On décide de faire Disneyland au tout début pour profiter de Paris à la fin de notre séjour.  Combien de jour maintenant.  On sait que la journée que nous allons arriver nous seront fatigués avec le décalage et le vol de près de 7h.  Moi je crois que je serais capable de faire un parc la journée que nous allons arriver mais Audrey-Anne nous dit que non.  Quel hôtel maintenant, nous savons que nous pouvons prendre à l’extérieur pour économiser mais on ne veut pas se casser la tête avec la fatigue et les déplacements.  J’ai aussi décidé que nous ne prenons pas les plans repas, qu’on partagera des plats dans les restos rapides.  On hésite entre le Santa Fe et le Sequoia.  On lit beaucoup de commentaire et on décide de prendre le Sequoia du 27 au 29 juin.  Ça sera l’été des Supers Héros en plus  Very Happy

J’avais écrit à l’hôtel pour savoir si c’était possible de faire un petit set-up à la chambre, rien de gros, une banderole Bonne retrouvaille, 2-3 ballons mais ils m’ont référé à Disney Special activities.  Je communique avec eux mais le prix est un peu trop pour nous pour le peu qu’ils nous offrent, ils nous offrent une rencontre avec des personnages lors de l’arrivée d’un dessert dans un resto, heu non surtout que je doit payer leur service, le souper, le gâteau et en plus ma fille a des allergies.  Je leur dis que ce je veux est très simple, ils me disent qu’ils ont un minimum et que le peu que je veux il est mieux de voir directement avec la conciergerie de l’hôtel.  Je m’essaie avec eux aussi et eux me répondent, d’arriver avec les choses et qu’ils vont s’occuper de mettre le tout en place.  Bon on va laisser faire.  La magie n’opère pas si c’est moi qui dois acheter et trainer dans les bagages les surprises, en qu’en plus je dois remettre le tout en cachette en arrivant.  Mes filles ne sont plus des enfants pour ne pas s’en apercevoir et j’aurais aimé moi-même avoir la surprise tsé  Sad

Mardi le 26 juin 2018 et 27 juin 2018

Audrey-Anne doit partir de Strasbourg par train et devrait y monter quand nous on atterrit à Paris.  On se donne un point de rencontre au McDo de l’aéroport.  Notre vol est vers 21h, tout se passe bien, j’écoute un film et après je me dis bon on va essayer de dormir.  Je dis à Marc de me donner une pilule pour m’aider à dormir, je le vois qui fouille, fouille, fouille et m’en remets une.  Je m’installe bien confortablement, couverture, oreiller, loup et petit musique.   Rien à faire ça marche pas, je décide donc que c’est assez les efforts et ça adonne qu’il passe le petit déjeuner.  Je dis à Marc qu’elles ne sont pas bonnes ses pilules, il me dit qu’il ne les a pas trouvé donc il m’a donné une pilule pour la pression Evil or Very Mad

Vers 9h30 on atterrit et on part pour chercher nos bagages, pendant qu’on attend je branche mon wifi.  Audrey-Anne nous a déjà écrit comme quoi qu’elle est au courant que nous sommes atterrit, je lui dis Tu es là, elle me dit non, elle vient tout juste d’embarquer dans le train.  C’est très long avant de voir nos bagages et je n’arrête pas de voir un case écrit The Weekend, Rock qui passe.  Je me dis que ça doit être le groupe.  Enfin nos bagages en main, moi et Amélie on part se changer pour du plus léger et pendant que nous sommes assis pour prendre d’autre vêtement, on voit un groupe avec les case du groupe rock, c’est bien eux  Very Happy

Changement de vêtement fait, on part.  J’ai toujours un sentiment qui vient me chercher quand on passe avec les bagages et qu’on voit des familles qui attendent leurs proches.  Ça doit être un beau moment pour eux.  Je dis à Amélie, ça serait drôle si Audrey-Anne serait là et nous accueillerait, elle me dit ben non elle est dans le train, je lui dis je sais mais ça serait le fun.

Donc là on cherche le Mcdo, on se dépêche, il y a beaucoup de monde et j’entends ''Vous cherchez le Mcdo'' mais je ne me retourne pas, Marc lui oupsss je l’ai perdu, je me retourne et il est dans les bras d’Audrey-Anne ohhhhhhhhhhhh, c’est mon tour ôtes-toi lolllll.  La tannante elle nous a fait une surprise  I love you  Elle a prit le train aux petites heures pour nous faire une surprise et elle n’a pas beaucoup dormi elle aussi donc on va être au même niveau ou presque car nous on a le décalage.

Maintenant, les câlins de fait on part chercher le Shuttle de Disney, encore là on ne voulait pas se casser la tête donc nous avions acheté des billets pour le prendre.  Après s’est fait promener, en haut, en bas, à gauche, à droite, on trouve enfin le Shuttle.  Je sais que c’est plus facile car tout le monde parle français mais on essaie que notre accent n’attire pas trop les ''ah mais vous êtes canadien''  lol!  on n’a pas honte mais on ne veut pas mettre l’accent sur notre accent.

Le Shuttle et bien il n’est pas comme à WDW, pas de petit vidéo mais tout aussi confortable, mais pas besoin de vidéo car c’est nos retrouvailles avec Audrey-Anne donc on a beaucoup à jaser.  Elle nous annonce qu’elle nous a réservé l’avion aller-retour pour Nice le 3 juillet, wowwww     On se fait toujours un petit calendrier quand on va à Disney pour prévoir nos journées et elle avait mis des gros points d’interrogations pour cette journée et on n’a pas essayé de savoir c’est quoi, moi je croyais qu’elle avait mis ça car elle ne savait pas ce qu’on ferait cette journée-là, ça l’air qu’on n’est pas vite vite  



On arrive au Sequoia et encore là, je sais qu’il ne faut pas comparer mais la magie n’opère pas pour les yeux mais je sais qu’ils ont des règles à respecter et personnellement je m’en fous un peu, je suis à Disneyland, je suis en France et j’ai retrouvé ma fille  Very Happy  On doit passer un genre de sécurité avec nos bagages sur un tapis avec rayon, on s’y attendait pas mais bon ça va quand même vite. On se met maintenant en ligne pour l’enregistrement et on nous dit que c’est mieux juste une personne donc les filles vont s’asseoir.  On nous remet un formulaire à remplir pendant que nous sommes en ligne.  Je n’aime pas le principe de remplir un formulaire debout mais soyons positif  Smile

Notre enregistrement fait, nous allons porter nos bagages à la consigne car notre chambre n’est pas prête.  Ça se fait très bien et on part pour le Disney Village.

Le chemin se fait bien et à pied en plus  cheers  Ça prend un petit 10 min et nous arrivons à la sécurité et Disney Village.  Première chose que l’on fait, on part au Mcdo car la faim nous a rattrapée.  Oupss oublie de notre part, Audrey-Anne ne peut pas manger grand-chose à cause de ses allergies contrairement au Québec mais elle n’a pas beaucoup faim.







La magie opère à Disney Village, c’est des boutiques, des restos, des salles de spectacles et c’est très coloré.  On fait presque toutes les boutiques à la recherche de ce qu’on va rapporter comme souvenir et moi je cherche les fameuses oreilles rose-or.  15h arrive, on retourne à l’hôtel car notre chambre devrait être prête.



















On récupère nos bagages mais on doit encore faire passer nos bagages sur le tapis grrrrr.  On part pour la chambre qui est au 1er étage.  On traverse un grand couloir, un autre grand couloir et un autre ouffff c’est loin.  La chambre est quand même très bien, les lits très confortables.  Je cherche les débarbouillettes et je n’en vois pas.  Marc décide d’aller à la conciergerie  pour en avoir et Audrey-Anne lui dit tu dois dire gant de main.  Il revient mais avec les serviettes à main que nous avions déjà, c’est avec ça qu’on doit se laver lollll c’est vrai on avait oublié mais Audrey-Anne en avait déjà deux que je lui avais donné pour son départ donc on va faire avec  Laughing







La vue de notre chambre



Vous pouvez voir les serviettes à main pour nous mais qui sert pour se laver là-bas.





Audrey-Anne nous dit qu’on doit dormir mais pas plus qu’une heure et par la suite on peut aller dans un parc.  On l’écoute mais j’aurais dormi un peu plus  scratch

On part donc après notre sieste dans le parc Disneyland.

Magie, magie, magie, ohhhhh le bel hôtel à l’entrée.







On arrive au parc et on arrive en plein parade  cheers  je suis contente, la magie opère vraiment là  





Parade finie on se dirige vers Mainstreet et là on voit le beau château.  J’ai pris le photopass mais je ne vois pas de photographe  Sad   Audrey-Anne m’avait avertie que ce n’était pas comme à WDW, qu’il n’y avait pas grand photographe dans les parcs, qu’ils sont plus dans les restos ou dans les endroits avec les personnages mais j’ai voulu le prendre quand même.



Première attraction que l’on fait HyperSpace Mountain.  Il n’y a pas beaucoup d’attente donc on décide de prendre un fastpass et de se mettre en ligne pour le faire tout de suite.  Outchhhh ce n’est pas comme le spacemountain.  Je croyais que mon cœur était pour me sortir du corps quand il s’est arrêté à la fin ouffffffffff.  Il y a des boucles et tout le kit.  Les larmes me coulent tellement ça été rapide  affraid





Par la suite, on fait le Stars tours que je n’aime pas à WDW mais je suis la famille, on vient de tous se retrouver, je ne peux pas dire non.  C’est officiel, je ne l’aime pas, j’ai beau mâcher de la gomme, rien à n’y faire, il me donne le tournis ce manège     Notre fastpass pour refaire Hyperspace Mountain arrive, on me regarde, oui oui on va le refaire.

On n’est pas du même côté donc peut-être moins pire.  Heu nonnnnn, le cœur m’est sorti et il est revenu à sa place en freinant ouffffffffffff Soit que je suis trop fatigué ou que ce n’est plus pour moi.  



Je leur dis que je dois aller au petit coin, je me regarde dans le miroir et outchhhhh ma face me dit que c’est trop pour moi mais je peux pas laisser tomber ma famille, c’est nos retrouvailles  

En sortant, je leur dis que je dois m’asseoir un peu et pendant que je suis assise, je dois me rendre à l’évidence que je ne feel pas bien     Je leur dis que peut-être si je mange je vais mieux aller par la suite.

Donc on part manger au Chalet de la Marionette et on se prend du poulet à deux.  Moi et Audrey-Anne on va s’asseoir à l’intérieur mais elle s’aperçoit que je ne file pas, elle me dit c’est peut-être mieux à l’extérieur au vent.  Bonne idée, on part à l’extérieur.  Marc arrive avec le repas et ça vraiment l’air bon mais incapable de manger, ça tourne et je ne me sens pas bien.  Je me coucherais en petite boule parterre juste pour que ça arrête de tourner     Je me sens coupable mais on doit partir.

La famille est d’accord, on décide donc de partir.  Tout le long que nous sommes en chemin, je me vois coucher dans le lit, oufff que le chemin est long et pourquoi nous avons la chambre complètement au bout de tous ces corridors grrrrrrrrrrrr.

En arrivant dans le chambre, je réserve la première la salle de bain, je prends ma douche et je leur dis vous pouvez continuer à parler, moi je me couche, j’ai juste besoin d’être étendu sur le côté et ne pas bouger.

Voilà comme première journée, un peu dur côté fatigue mais très heureuse d'être avec ma famille réunie et à Disneyland Paris

Aucun commentaire: