samedi 18 août 2018

Paris : Vendredi le 29 juin 2018

C’est notre dernière journée à Disneyland, on fait nos bagages et nous allons les porter à la conciergerie car nous devons quitter la chambre pour 11h.

Direction, Walt Disney Studios.  Audrey-Anne nous fait attendre aux Disney Village le temps d’aller chercher des fastpass à Disneyland pour Big Thunder ou Indiana mais plus rien de dispo.



On part donc au Walt Disney Studios et en arrivant Audrey-Anne regarde l’application et voit que Rocking Roller Coaster semble ouvert (devait être fermé la période que nous y étions)  Go, on se dépêche.  On prend un fastpass et on décide de le faire tout de suite aussi  Very Happy



Le Vidéo de présentation est plus court qu’à Orlando (à moins qu’ils l’ont changé à Orlando pour celui-ci) et me semble aussi que la ‘’ride’’ est plus intense qu’à Orlando aussi.



Par la suite on fait Stitch Live pour Amélie, Stitch qui parle français hihih il est très drôle.



Après on va voir le spectacle de Marvel.  C’était bien mais je ne suis pas très super héros.  On refait Rocking et je crois que nous avons refait Crush pour terminer avec le parc Walt Disney Studios.





On part maintenant à Disneyland et on décide de faire It’s a small world.
Pendant qu’on attend en ligne, je me sens fatiguée et la chaleur ne m’aide pas.











En sortant du manège, on s’installe pour la parade, Marc part nous chercher des slushs.  On regarde la parade mais pas au complet, on décide de partir là où nous l’avions vu le jour 1.



On part maintenant manger au Chalet de la Marionnette, (nous y avions été le jour 1 mais j’avais été incapable de manger et les filles et Marc avaient aimés).  Tout le long de la journée je m’essayais pour avoir une photo avec au moins un personnage avec ma gang car j’ai quand même payé le photopass et enfin nous sommes près de Mickey donc go pour la photo  Very Happy



Les filles parlent de refaire Big Thunder Mountain ou Indiana Jones mais je crois que pour moi c’est assez les manèges, je vais les laisser y aller et les attendre.  Donc, elles décident de seulement faire seulement Big Thunder, moi et Marc on les laisse partir ensemble et nous allons nous promener.  En fin de compte trop d’attente, elles nous reviennent vite.



Il est maintenant temps de quitter Disney pour aller à notre appart à Paris car c’est un airbnb et la dame aimerait que l’on arrive vers 21h.  On passe acheter les souvenirs que nous avions zieutées le jour.

Moi



Amélie



Audrey-Anne



Byebye le beau château



On part chercher nos bagages à la conciergerie et on attend le shuttle pour se rendre à la gare.

Donc après Disneyland on part découvrir Paris.

Pour l’hébergement, nous avons décidé de trouver un appart à Paris sur airbnb.  Nous cherchons quelque chose pas trop loin de Paris, qui se voyage bien et qui est près de beaucoup de services comme épiceries, métro…

Nous choix s’arrête pour celui-ci : https://fr.airbnb.ca/rooms/9727542?adults=4&check_in=2018-06-29&check_out=2018-07-12&children=0&guests=4&infants=0&role=wishlist_owner&wl_id=258009145&wl_source=list

C’est à Vincennes, il semble près de tout, propre, bien équipé et tout le monde va avoir son propre lit.

Donc on quitte Disneyland avec le shuttle pour la gare.  En arrivant à la gare, Marc et Audrey-Anne se mettent en ligne pour acheter les billets pour le RER.  Notre première expérience en RER se passe bien mais plus on avance plus il y a du monde.  Nos valises sont assez lourdes car nous n’avions pas pris le temps de bien diviser les choses à Audrey-Anne qui avait quand même beaucoup de chose depuis 6 mois.



Nous arrivons maintenant à notre arrêt Vincennes.  De là, Audrey-Anne nous guide avec son cellulaire.  Vincennes est vraiment très beau, les beaux trottoirs et petits magasins m’impressionnent.  Avec les bagages et la chaleur ça semble loin mais non, je dirais un gros 10 minutes max.

Nous arrivons au building de l’appart nous attendons un petit 5 min et la proprio vient nous voir et fait rentrer.



On passe une grosse porte qui nous amène dans un petit couloir,



qui nous amène à une autre porte qui nous amènent dans un autre couloir avec des escaliers mais nous,



nous devons ouvrir une autre porte qui nous amène à une cour intérieur ohhh j’adore déjà.



De là, nous passons une autre porte qui nous amène à un autre couloir et enfin notre porte à notre appart, ouffff je pense que c’est sécuritaire ahahahah.



Audrey-Anne nous avait avertis que les photos sur airbnb font en sorte que les apparts semblent très grands mais qu’en réalité c’est plus petit donc au premier coup d’œil oui ça semble plus petit mais je suis ravie du petit tour que la proprio nous fait voir.  Elle est très gentille et nous informe où se trouve le métro le plus près, où se trouve les épiceries, etc…



















Après son départ, ahhhhhhhhhhh on se relaxe un peu car depuis notre départ à Montréal et pour Audrey-Anne après tous ses voyages depuis 6 mois, s’écraser sur le divan ou s’étendre sur les lits ça fait du bien.

Bon c’est assez, on prend nos douches (encore une fois pas de débarbouillettes) et dodo.

J’aime la vue que nous avons de notre chambre.

Aucun commentaire: