jeudi 11 août 2011

Départ prise 1 : Myrtle Beach

Bon où allons-nous cette année, nous avions adoré Wildwood l’année passée et tout le monde nous parle de Myrtle Beach, donc on s’enligne pour Myrtle.

Après plusieurs recherches notre choix d’hôtel s’arrête sur le Sea Crest http://www.myrtlebeach-resorts.com/sea-crest/ et nous y seront du samedi 9 juillet au mercredi 13 juillet. Maintenant 18 heures de route c’est long pour un conducteur donc à la dernière minute nous trouvons un bon prix pour le faire en avion à partir de Plattsburgh, le tout en 2h, vendu.


Le jour J arrivé, nous partons samedi à 10h, le tout se passe bien aux douanes alors nous décidons de rentrer dans Plattsburgh pour dîner dans un McDo. Nous mangeons à l'extérieur car il y a une super belle vue sur le lac Champlain.






Marc avait programmé le GPS la veille pour l'aéroport donc il l'installe et va chercher l'aéroport. Julie nous fait tourner à droite alors que nous sommes arrivés par la gauche... bizarre mais elle doit le savoir. Un moment donné elle nous dit vous arrivez au Ferry, heuuuu non on ne veut pas prendre le Ferry grrrrrrrrrrr Je prends le GPS et je remarque qu'il avait programmé l'aéroport de Burlington et non l'aéroport de Plattsburgh donc je fais des recherches sur le GPS je vois aucun aéroport Plattsburgh mais j'en vois une à 4.5 km ça doit être elle, c'est la Clinton donc on s'y dirige, on arrive et nonnnnnn y'a rien là, c'est un champ avec un petit immeuble et le mot aéroport est arraché, désolé mais je pense pas qu'on peut prendre l'avion là ahahha. C'est fermé, ce n'est pas la bonne. On laisse tomber Julie et Marc entre dans un Dunkin Donut pour avoir le bon chemin.


Enfin on arrive au bon aéroport. C'est fou comme c’est petit hihihih


On fait la file, il y a trois comptoirs mais ça va quand même assez vite. Le tableau est loin et je n'y porte pas attention. Un moment donné ma fille me dit c'est quoi ça veut ce qui est écrit en rouge à côté de Myrtle Beach heuu je sais pas, les autres c'est écrit "on time" nous c'est écrit "6h40" et notre vol est à 3h15??? Je pense qu'il a du retard, méchant retard.

On demande à la personne auquel nous passons et effectivement il a un retard pour bris mécanique et à cause de la météo c'est correct, en plus elle nous parle français donc on a bien compris hihihi. On nous donne 7$ par personne pour la cantine de l'autre côté de la sécurité et 50$ de crédit lors de notre prochain voyage mais c'est pour 60 jours. C'est correct on va attendre et on est très patient.









Ouinnn la cantine est moins fourni qu'une cantine mobile, des sandwiches douteux, des chocolats, des chips, de la liqueur et des bonbons mais on se plaint pas, c'est correct. On prend donc pour 28$ de cochonnerie car le change ne nous ait pas remis.

Vers 17h on voit la fille à qui nous avons passé en bas prendre le micro pour nous dire, le vol n'est plus à 6h40 mais à 7h40, ayoye on va arriver tard à Myrtle, plate de perdre une journée mais que peut-on faire à part prendre notre mal en patience. Mais la faim vient nous chercher, rien de chaud ici et rien de proche comme resto dans le coin grrrrr. Je commence à avoir mal à la tête moi là.

À 18h, un membre du personnel prend le micro, je me dis non pas encore un délai, ben non le vol est cancellé QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII. Nous avons trois options, se faire rembourser, prendre le prochain vol lundi ou prendre le vol avec Direct Air ce soir mais il reste quelques places et il faut réserver nous-même avec eux, il faut donc se dépêcher et courir en bas pour prendre ce qui reste. Qu’est-ce qu’on fait il est tard, on réfléchit en ligne pendant que le monde chiale (avec raison).


On demande aux filles de nous attendre avec les bagages pendant que nous faisons la file. On se décide pour partir avec le prochain vol de Spirit qui est lundi mais pas question de revenir mercredi quand même donc samedi (ils ont des vols le samedi, lundi et mercredi). Marc appelle à l’hôtel pour savoir si on peut changer nos dates et pas de problème donc c’est ce qu’on fait.


Et on retourne à la maison.




Une belle journée perdue, nous sommes partis à 10h15 le matin et nous rentré à 22h30 car en plus c’était les feux d’artifices Loto Québec donc des petits détours mais ça permit aux filles de le voir en roulant, musique en prime ahhaha

Aucun commentaire: